750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moumoucuisine
Archives
27 octobre 2008

Sachertorte

                                   DSC06867

Pour fété l'anniversaire des 4 ans de Luka ( c'est l'un des enfants que ma mere "assistante maternelle" garde ), j'ai préparé ce gateau trés moelleux miamiam!!!!!!!!!! lol

je vous laisse avec la recette,

Ingredients:

Pour la pate:

  200g de chocolat amer

  200g de beurre ramolli

  200g de sucre glace

  6 oeufs

  150g de farine

  50g de poudre d'amande

  1 c à c de levure chimique

Pour la garniture:

  200g de confiture d'abricot (j'en avais pas, donc j'en ai pas mis)

Pour le nappage:

  200g de chocolat amer (j'en avais pas, donc j'ai pris du chocolat blanc à la place)

  200g de sucre

  12 cl d'eau

Preparation:

pour la pate, faites fondre le chocolat, coupé en morceaux, au bain-marie. battez le beurre avec le sucre glace pour obtenir un mélange mousseux. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et incorporez petit a petit les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu au mélange beurre-sucre glace

DSC06852

DSC06853

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez a la preparation au chocolat. Mélangez la farine avec les amandes et incorporez-les également. Versez la pate dans le moule 24cm et faites cuire pendant 1H environ tout en surveillant. Retirez lz gateau du four, laissez refroidir et demoulez

DSC06855

Faites chauffer la confiture d'abricots

DSC06857

DSC06866

Cassez le chocolat en morceau pour le nappage et laissez mijoter 5mn a feu moyen avc le sucre et 12cl d'eau sans cesser de remuer.

laissez refroidir tout en remuant.

Coupez le gateau au tiers de sa hauteur. Etalez la confiture d'abricots sur l'un des cotes. Reconstituez le gateau et badigeonnez la partie superieure de gateau avec le reste de confiture.

Nappez le gateau de chocolat fondu.

               DSC06868

et bon appetit bien sur lol

Publicité
Commentaires
S
MMMMMMMMmmmmmmmmm quel regal!!!
O
Bonjour,<br /> <br /> tout dabord je te remercie pour ta visite sur mon blog,<br /> et bravo pour ce beau gateau que tu as fait là,merci pour les étapes,<br /> je garde ta recette au chaud!<br /> <br /> bizzz,<br /> oumsamy.
moumoucuisine
Publicité
Publicité