750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moumoucuisine
Archives
10 novembre 2008

Mes eclairs

                                 DSC07092

Ingrédients:

Pour la pate a choux:

1/4 L d'eau

100g de beurre

1 c à c de sel

200g de farine

4 oeufs moyen

Crème patissiere:

500 ML de lait ( sois 1/2 L )

2 jaunes d'oeuf

4 à 5 c à s de sucre

1 sachet de vanille

4 c à s de farine ou maizena ( moi j'ai utilisé de la farine)

Ganache:

  75 g de chocolat coupé en petits morceaux

  75 g de crème fleurette

Préparation:

Dans une casserol, mettre l'eau, le beurre, et le sel sur feu doux, laissez jusqu'à éboulution, ensuite retirez du feu et ajoutez la farine. melangez energiquement a la spatule sur feu doux, jusqu'a ce que vous obteniez une pate omogène bien lisse et qui ce décolle de la casserole.

DSC07066

Ajoutez les oeufs un par un.

DSC07067

Remplir une poche a douille de pate a choux et formez des batonnets sur une plaque qui va au four et badigeonnez légerement de jaune d'oeuf.

DSC07068

Faire cuir au four pendant 25-30mn jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

DSC07074

Eteindre le feu, ouvrir le four juste un peu et laissez refroidir les batonnets a l'interieur

Pour la creme patissiere:

Mettre le tous dans un robot, melanger, mettre dans une casserole sur feu doux en remuant constamment, jusqu'à ce que vous obteniez une crème. Laissez refroidir

DSC07072

Prendre un batonnet, l'ouvrir en deux, étalez un peut de crème patissiere sur un coté et fermez avec l'autre moitier.

DSC07088DSC07081DSC07083

Pour le glaçage:

Mettre le chocolat dans un petit bol.
Faire bouillir la crème dans une petite casserole et verser sur le chocolat.
Attendre quelques secondes et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et bien lisse

DSC07089

Etalez la ganache sur le dessus des eclairs. et j'ai soupoudré avec un peu d'amande en poudre.

DSC07094

DSC07096

Et bon appetit bien sur lol.

 

Publicité
Commentaires
B
hummm les éclairs sont mes pâtisseries préférés depuis toujours, j'en raffole tout le tant surtout en ce moment avec mes envies ...<br /> Bonne soirée
L
wah alors là je fonds!
T
je comprend maintenant rym !! moi n'en plus j'n'arrivrais a pas me mettre au régime avec ces merveilles:D
S
très bien réussie <br /> <br /> lahya3tik saha
moumoucuisine
Publicité
Publicité