750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moumoucuisine
Archives
26 octobre 2008

Mon 1er mille feuilles

DSC00538

Alors voila je vous présente mon 1er mille feuilles, l'esthétique ce n'est pas encore ça, mais le goût est là. J'ai regardé sur plusieurs blog la recette pour avoir une idée et voila JE L'AI FAIS lol

Pour ne plus attendre je vous laisse avec la recette...

Ingrédients:

  3 rouleaux de pâte feuilletée

La crème pâtissière:

  1 Litre de lait

  100g de Farine

  150g de sucre (moi j'en ai mis 120g)

  4 Oeufs

  2 Sachets de sucre vanille

Le fondant blanc( Glaçage):

  2 Blancs d'oeuf

  sucre en poudre

Préparation:

Tout d'abord, ouvrir la pâte feuilletée, la mettre sur une plaque avec son papier, couvrir de feuille sulfurisées et mettre par déçus une grillé pour que la pâte ne gonfle pas. Mettre ou four et surveiller,car la pâte cuit vite, pour cuir par déçu enlevé la grille et le papier.

DSC06782

Refaire la même opération pour les deux autres pâte feuillée

DSC06783

Pour la creme patissiere,prendre une casserole, mettre la farine, le sucre, la vanille, ajouter les oeufs deux par deux et ensuite le lait petit a petit tout en remuant.

DSC06781

mettre sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la creme devienne epaisse

laisser refroidir, mettre dans un bol et au refregirateur pendant quelque heure (moi je l'ai fait la creme le matin pour la laissé se reposer)

Mettre une 1ere pate dans un plateau couvrir de la moitier de la creme patissiere, ensuite mettre la 2eme pate et couvrir du reste de la creme et enfin mettre la 3eme et derniere pate sur la creme

Pour le fondant,battre les blancs en neige tout en ajoutant du sucre glace jusqu'a obtenir une creme ni trop liquide ni trop dure

DSC06784

L'etaler sur la derniere pate feuillé, ensuite prendre le chocolat fondu avec une douille et faire des ronds, et avec un couteau faire des traitdu centre du gateau vers le haut

DSC06785

DSC00540

Et voila vous avez reussie a faire un bon gateau qui comme a son habitude ne reste pas tres longtps a la maison lol

et bon appetit bien sur lol

Publicité
Commentaires
F
Salam je decouvre tout juste ton blog, et je tenais à te dire merci pour le glaçage blanc du dessus, car je n'ai jamais rellement su comment le faire hors mis mettre un melange sucre et eau lol !
P
huuummm,miam miam.<br /> J'aime beaucoup ton blog
S
pas de quoi!!!<br /> <br /> tes mille feuille superbe
K
tres beau millefeuille! yaatik asaha!
moumoucuisine
Publicité
Publicité