750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moumoucuisine
Archives
2 novembre 2008

MeS lAsAgNeS

                                                         DSC00564

Ingrédients:

1/2 paquet de pate a lasagne

300g de viande hachée

2 oignons

1 carotte

2 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

persil,sel,poivre,gingembre,carvi

2 tomates fraiches

1/2 c à s de tomate concentrée

1 boule de mozzarella

Pour la bechamel:

1/4 L de lait

2 c à s de maizena ( j'en avais pas, j'ai 2 c à s de farine)

1 c a c de beurre

sel,poivre

1 oeuf

Préparation:

Dans une poele, mettre l'oignon, persil et l'ail laissez revenir quelque minute avc un peu d'huile d'olive, ajoutez la viande hachée avc un peu d'eau pour que la viande sois plus maniableet enfin mettre les tomates(fraiche et conserve) avc le sel poivre, gingembre et carvi, feuille de laurier. L aissez mijouter quelque minute

DSC00544

Pour préparer la bechamel c'est facile, dans une casserole mettre un peu de lait avc le beurre, tiedir sur le feu, enlevez du feu y ajouter la farine, melangez direcetement avc un fouet pour ne pas former de grumaux. mettre sur feu doux, et ne pas arreter de melanger jusqu'a se que vous obteniez un melange consistant. Mettre de coté

DSC06954

Prendre un plateau a four, mettre un peu de la preparation (sauce tomate) dans le fond du plateau, ensuite mettre une couche de pate a lasagne,ensuite sauce, mozzarella coupée en fine tranche

DSC00545

Ainsi de suite, jusqua se que vous finissier la sauce, sepoudrez un peu de fromage gruyere

DSC00548

et mettre la bechamel par decu

DSC00549

mettre au four a 180°C pendant 20mn

DSC00563

et bon appetit bien sur lol 

Publicité
Commentaires
P
un de mes plats préféré.Les tiennes sont à tomber
S
hummmmm, j'adore les lasagnes j'arriveeeeeeeeeeeeeeee
moumoucuisine
Publicité
Publicité